Les meilleures stations météo Wi-Fi

Vous souhaitez connecter votre station météo grâce à une application pour smartphone. Ou vous souhaitez simplement rechercher une station météo Wi-Fi mais vous ne savez ni comment ni laquelle choisir. Pas de soucis nous avons fait pour vous dans cet article une sélection des meilleures stations météo Wi-Fi que l’on peut vous recommander.

 

Notre sélection des meilleures stations météo Wi-Fi

BRESSER Station météo couleur WIFI avec capteur extérieur 5-en-1

BRESSER Station météo couleur WIFI avec capteur extérieur 5-en-1

Station Météo Bluetooth

Oregon Scientific Station Météo Bluetooth

BRESSER Station météo couleur WIFI avec capteur extérieur 5-en-1

 

Stations météo Wi-Fi BRESSER Station météo couleur WIFI avec capteur extérieur 5-en-1

 

Résumé du produit

La station météo couleur WIFI BRESSER vous offre un service très complet de données météo. Celle-ci dispose d’un capteur extérieur multifonctionnel et permet par exemple d’avoir des valeurs de mesure très fiables. Comme l’humidité, la température, la vitesse et direction du vent ainsi que le taux de précipitations. La station météo est dotée d’un système d’enregistrement d’historique sur une durée de 24h. Ainsi à partir de ces données, la station peut donc déterminer des prévisions météo sur les 12h à venir. La connexion Wi-Fi quant à elle permet également de partager ses données locales sur des applications telles que Weather Underground ou bien Weather Cloud.

Station Météo Bluetooth

 

Stations météo Wi-Fi Oregon Scientific Station Météo Bluetooth

 

Résumé du produit

La Station Météo Bluetooth d’Oregon Scientific dispose d’un thermomètre intérieur et extérieur. Celle-ci a également la possibilité de pouvoir programmer des alarmes et est dotée également d’un accès à l’historique des données météorologiques sur 1 semaine. A l’aide de l’application Weather@Home vous pourrez aisément consulter vos données directement sur cinq emplacements différents depuis votre Smartphone. La Station Météo Bluetooh possède en plus de cela une portée de transmission s’étalant jusqu’à 30 mètres. A noter que vous avez aussi la possibilité de connecter plusieurs capteurs à la station.

Qu’est-ce qu’une station météo Wi-Fi ?

La station météo Wi-Fi est en général assez ressemblante aux autres. Elle se démarque surtout car elle transmet des données météorologiques via le Wi-Fi sur des appareils connectés, elle est souvent accompagnée d’une application ou d’un logiciel pour permettre de consulter les données transmises directement depuis son smartphone. Ce système de connexion est généralement plus traditionnel que les stations météo connectées bien que souvent utilisé pour les unités les plus avancées comme les stations météo professionnelles.

 

Pourquoi acheter une station météo Wi-Fi ?

La plupart des marques de stations météo Wi-Fi sont souvent de bonne qualité. Elles sont très avancées et complètes grâce à leur logiciel qui permet de lire simplement des informations météorologiques généralement complexes et permettent bien souvent en plus de pouvoir stocker automatiquement ou manuellement ces données sur quelques semaines, mois, ou même années afin de voir les évolutions au cours du temps.

 

Comment choisir sa station météo Wi-Fi ?

Il est important de noter que comme toutes les autres, les stations météo Wi-Fi ont différentes options qui se différencient généralement en fonction de leurs prix, mais attention toutefois à ne pas se précipiter, prenez votre temps en regardant différentes marques et modèles puis comparez les pour déterminer celle qui conviendra le mieux à vos besoins.