Les meilleures stations météo sans fil

Vous souhaitez acquérir une station météo, mais vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie avec des fils qui vont dans tous les sens et qui ne sont honnêtement pas vraiment esthétiques. Si vous êtes actuellement à la recherche d’une station météo sans fil, alors vous êtes au bon endroit. Celles-ci sont très maniables et pratiques et conviennent parfaitement à un usage quotidien. Dans cet article nous vous proposons une sélection des meilleures stations météo sans fil du marché.

 

Notre sélection des meilleures stations météo sans fil

BRESSER TemeoTrend WF

BRESSER TemeoTrend WF

BRESSER TemeoTrend JC LCD

BRESSER TemeoTrend JC LCD

TFA Dostmann Season

TFA Dostmann Season

BRESSER TemeoTrend WF

 

Stations météo sans fil BRESSER TemeoTrend WF

 

Résumé du produit

La station météo sans fil BRESSER TemeoTrend WF vous met à disposition de nombreuses données météorologiques telles que la température, l’hygrométrie mais également des informations sur la pression atmosphérique. La station vous offre aussi des générations de prévisions météorologiques pour les 6 prochaines heures, ainsi que la possibilité de programmer de multiples alarmes d’avertissement de température et de gel. Celle-ci possède également un capteur extérieur avec une portée de transmission en champs libre de 30 mètres.

BRESSER TemeoTrend JC LCD

 

Stations météo sans fil BRESSER TemeoTrend JC LCD

 

Résumé du produit

La station météo BRESSER TemeoTrend JC LCD dispose d’un affichage ultra grand angle qui permet une visualisation et une lecture simple des données météorologiques recueillies. Celle-ci possède des données météo de base comme les températures et l’humidité intérieures et extérieures, mais également des prévisions météorologiques pour les 12 à 24 prochaines heures. A noter que la station possède un Capteur Thermo-/Hygro 3CH BRESSER pour Temeo MC/TB et qu’il est possible d’en rajouter jusqu’à 3 autres sur une même station météo.

TFA Dostmann Season

 

Stations météo sans fil TFA Dostmann Season

 

Résumé du produit

La TFA Dostmann Season est une station météo facile d’utilisation et originale, celle-ci possède un esthétique simple ainsi qu’un grand écran coloré de très bonne résolution. La station vous donne accès à des informations météo comme la température et l’humidité intérieures comme extérieures ainsi que la pression atmosphérique. Celle-ci vous offre de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de paramétrer des alarmes pour la température et l’humidité de l’air. Vous avez aussi un indice de point de rosée ainsi que de chaleur.

Station météo sans fil : quels marque et modèle choisir ?

Il existe de nombreux modèles dont le prix et les fonctions varient. Des modèles de base indiquant la température, l’humidité et la pression barométrique, comme les stations météo pas chères aux stations météo plus sophistiquées, intégrant un anémomètre ou des capteurs de précision. Il existe un large éventail de solutions allant de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. Toutefois si cela ne vous suffit pas, il vous faudra donc opter pour une unité encore plus haute gamme, les stations météo professionnelles. Mais attention à celles-ci, elles peuvent vite dépasser votre budget.

 

Les critères importants à prendre en compte d’une station météo sans fil lors de votre achat :

  • La simplicité d’utilisation
  • Une résolution d’écran adéquat
  • La fiabilité des données reçues
  • Le nombre de capteurs
  • Votre budget maximal
  • L’esthétique
  • La marque

 

Les avantages et inconvénients des stations météo sans fil

En général, l’installation de ces unités est simple car il n’est pas nécessaire de percer ou de fixer des fils. Elles offrent de nombreux autres avantages, notamment la mobilité et des capacités de transmission du capteur plus étendues. L’inconvénient est que ces unités doivent être régulièrement contrôlées pour vérifier la durée de vie des piles et qu’elles ont parfois des problèmes au niveau de la transmission. Nous pouvons également vous conseiller, toujours dans votre budget les stations météo radio pilotées, celles-ci possèdent généralement une très bonne connexion et un réglage automatique de l’heure.