Les meilleures stations météo radio pilotées

Si vous souhaitez acquérir une station météo et que vous ne voulez pas vous soucier du réglage horaire de celle-ci. Alors les stations météo radio pilotées sont faites pour vous. Cet article vous présente une liste des meilleures stations météo radio pilotées du commerce qui disposent d’un réglage horaire automatique.

 

Notre sélection des meilleures stations météo radio pilotées

Hama Station météo EWS-800

Hama Station météo EWS-800

National Geographic Station météo Radio Transparent

National Geographic Station météo Radio Transparent

BRESSER Translucidus

BRESSER Translucidus

Hama Station météo EWS-800

 

Stations météo radio pilotées Hama Station météo EWS-800

 

Résumé du produit

Cette station météo EWS-800 de chez Hama dispose d’une unité principale ainsi qu’un capteur extérieur sans fil d’une portée de 30 mètres. Celle-ci comporte plusieurs informations ainsi que des données météorologiques. La station possède une horloge automatique radio pilotée par signal DCF au format 12 ou 24 heures. Un historique de la pression atmosphérique de ces dernières 24 heures. Un enregistreur des valeurs minimales et maximales de l’humidité de l’air. Des informations sur la température, ainsi que sur la barométrie, la possibilité de programmer des alarmes avec option de répétition.

National Geographic Station météo Radio Transparent

 

Stations météo radio pilotées National Geographic Station météo Radio Transparent

 

Résumé du produit

La station météo radio pilotée National Geographic transparent vous apporte des données météorologiques avec de grands chiffres sur un écran transparent. Celle-ci vous affiche une horloge automatique radio pilotée par signal DCF. La température intérieure et extérieure ainsi que l’humidité. Des générations de prévisions météorologiques pour les 12 heures à venir. La station météo peut aussi être utilisée comme réveil, celle-ci dispose d’un mode de répétition Snooze. Le capteur extérieur a quant à lui une portée de transmission de 30 mètres en champs libre.

BRESSER Translucidus

 

Stations météo radio pilotées BRESSER Translucidus

 

Résumé du produit

La station météo BRESSER Translucidus vous apporte des informations météorologiques sur son écran transparent très futuriste. Un capteur est quant à lui disponible et dispose d’une portée de transmission de 30 mètres, à noter qu’il est également possible d’en connecter jusqu’à 3 autres en simultané. Celle-ci possède une horloge automatique radio pilotée par signal DCF ainsi que des données météo comme la température ainsi que l’hygrométrie intérieure et extérieure. La station météo peut également vous apporter des générations de prévisions météo sur les 12 heures à venir.

Les stations météo radio pilotées : C’est quoi ?

Les stations météo radio pilotées sont identiques à toutes autres catégories de station, la seule caractéristique qui détermine ce nom est le fait que l’heure et la date de la station son contrôlées par un signal radio. Ces appareils reçoivent un signal à intervalles réguliers, c’est à dire l’heure exacte car elle est déterminée par des horloges atomiques : les horloges les plus précises au monde de ce fait, l’heure et la date changent automatiquement lors des changements estivaux et hivernaux.

 

Pourquoi et comment acheter une station météo radio pilotée ?

Comme dit précédemment les stations météo radio pilotées sont contrôlées par un signal radio. Celui-ci permet de faire le passage du changement d’heure estivale et hivernale automatiquement, de ce fait vous n’avez pas besoin de vous demander si votre station est bien à l’heure car elle l’est tout le temps.

En plus de ça, elles sont avant tout des stations météo comme les autres permettant de vous donner un tas de données météorologiques. Bien souvent, ses unités sont différentes, d’une station à une autre. Il est parfois complexe de différencier les marques et modèles. Ce pourquoi, nous vous recommandons de ne pas vous précipiter sur un modèle mais d’en regarder une multitude pour déterminer vos besoins afin de répondre au mieux à ceux-ci.

N’hésitez pas également à regarder différentes catégories de stations météo tout en restant dans votre budget. Evidemment une station météo professionnelle n’aura pas le même prix qu’une station météo couleur. Mais il est parfois très utile de regarder certaines stations météo qui ne nous semblent pas aux premiers abords intéressantes.