Les meilleures stations météo professionnelles

Vous êtes un passionné de météorologie ou vous souhaitez simplement acquérir une station météo de haute qualité afin d’obtenir des informations sur des conditions climatiques plus poussées. Aucun souci, dans cet article, nous avons sélectionné une liste des meilleures stations météo professionnelles.

 

Notre sélection des meilleures stations météo professionnelles

Centrale météo BRESSER 5-en-1

Centrale météo BRESSER 5-en-1

Vantage Vue 6250EU

Vantage Vue 6250EU

BRESSER 5-en-1 Centrale météo Confort avec Écran en Couleurs

BRESSER 5-en-1 Centrale météo Confort avec Écran en Couleurs

Centrale météo BRESSER 5-en-1

 

Stations météo professionnelles Centrale météo BRESSER 5-en-1

 

Résumé du produit

La Centrale météo BRESSER 5-en-1 dispose d’informations météorologiques étendues ainsi qu’un design compact et robuste. Le capteur extérieur compact et multifonctionnel dispose lui d’une distance de transmission de 30 mètres. Les données météorologiques y sont transmises sur la fréquence 868 MHz. Une multitude de données sont aussi disponible comme la direction et vitesse du vent, l’hygrométrie, les températures intérieures / extérieures ainsi que le taux de précipitations. La station météo possède aussi une fonctionnalité d’historique des données météo. Une tendance météorologique locale des prévisions pour les 12 prochaines heures y sont également représentées. Celle-ci dispose d’autres fonctionnalités comme un réglage de l’heure et la date automatique radio pilotée ainsi qu’une fonction d’alarme avec le mode de répétition Snooze.

Vantage Vue 6250EU

 

Stations météo professionnelles Vantage Vue 6250EU

 

Résumé du produit

La station météo Vantage Vue 6250eu est dotée d’une multitude de capteurs et d’une console. Les capteurs ont une portée de 300 mètres en champs libres. A noter que des répéteurs peuvent être aussi utilisés pour augmenter la distance de transmission. La Vantage Vue vous donne un tas d’accès à toutes les données météorologiques dont vous avez besoin. Cela va de l’hygrométrie, la température intérieure et extérieure, la pression barométrique, le point de rosée ainsi que les précipitations en passant par la vitesse et la direction du vent. La console vous offre également une fonctionnalité qui vous permet d’avoir des données météorologiques supplémentaires du jour ou aussi au cours de ces 25 derniers jours. La station météo peut également communiquer avec un ordinateur au moyen d’un port USB ou par Ethernet-IP vous pouvez aussi accéder à vos données météo n’importe où et n’importe quand avec l’application smartphone WeatherLink Cloud.

BRESSER 5-en-1 Centrale météo Confort avec Écran en Couleurs

 

Stations météo professionnelles BRESSER 5-en-1 Centrale météo Confort avec Écran en Couleurs

 

Résumé du produit

La centrale météorologique BRESSER 5-en-1 vous offre un affichage d’un grand nombre d’informations grâce à son écran coloré de très bonne résolution. La station météo dispose d’un capteur multifonctionnel extérieur et compact. Celui-ci transmet des données météorologiques mesurées à la station comme pour la vitesse et la direction du vent, l’hygrométrie, la température ainsi le taux de précipitations. La station météorologique détermine une prévision très fiable de la météo locale pour les 12 prochaines heures. Celles-ci sont représentées par six icones graphiques. A noter que la centrale météorologique BRESSER 5-en-1 bénéficie d’un réglage automatique de l’heure et de la date radio contrôlée par signal horaire DCF. Celle-ci possède également une fonction alarme avec mode de répétition appelé (Snooze).

Une station météo professionnelle : C’est quoi ?

Comme toutes les stations dites « classiques » les stations météo professionnelles sont majoritairement très similaires, elles se différencient surtout grâce à leur capacité de précision dans les données qu’elles transmettent et sur la qualité de celles-ci. En effet, les stations professionnelles sont ce qui se fait de mieux dans la catégorie, elles sont généralement indispensables pour certains métiers. Les amateurs de météorologie sont aussi d’importants clients à ce genre de station météo habituellement très coûteuse.

Si toutefois vous souhaitez investir avec un plus petit budget, nous vous recommandons les stations météo sans fil ainsi que les stations météo pas chères, celles-ci sont évidemment bien plus abordables a tous type de budget. Nous pensons également aux stations météo Wi-Fi, stations météo connectées et stations météo couleurs, qui pour un usage du quotidien s’avèrent être également parfaites.

 

Les caractéristiques importantes à prendre en compte

Il s’avère que pour les personnes peu ou mal informées, les stations météo professionnelles sont généralement assez compliquées à choisir. Pour cela, voici une liste de caractéristiques et d’accessoires à ne pas oublier lors de votre achat pour celle-ci.

  • Un pluviomètre
  • Un anémomètre
  • Un thermomètre hygromètre
  • Un baromètre
  • La fréquence de mise à jour
  • Ses capacités d’enregistrement et une interface si fournie ou achetable séparément (logiciel, application, site web)
  • La possibilité d’avoir plusieurs alarmes avec réglages automatiques
  • Une portée de transmission assez grande (environ 100 à 300 mètres)
  • Un écran lisible avec une bonne luminosité et résolution
  • Des générations de prévision météorologique avancée
  • Des composants solides et résistants aux intempéries (forte chaleur, gel, forte précipitation, etc).