Station Météo Bluetooth – Tests & Avis

Station Météo Bluetooth
4/5

Description du produit

La Station Météo Bluetooth d’Oregon Scientific dispose d’un thermomètre intérieur et extérieur et possède la dernière technologie Bluetooth en matière de connectivité. Elle vous permet de surveiller la température de votre domicile sur votre smartphone et tablette à l’aide de l’application Weather@Home ainsi que sur la station elle-même. Celle-ci a aussi comme fonction de pouvoir créer des alarmes spécifiquement pour vous avertir du gel. ainsi qu’un accès à l’historique des données météorologiques sur 7 jours. Vous avez également un accès aux températures de chaque capteur en temps réel. Ceux-ci sont consultables directement depuis votre Smartphone. L’application vous permet la consultation des températures sur 5 emplacements différents.

Elle possède en plus de cela une distance de transmission de 30 mètres et permet ainsi de placer votre capteur extérieur où vous le souhaitez. Cela en fait un appareil parfait pour les personnes voulant jardiner, ou simplement savoir comment s’habiller sans sortir de chez soi. A noter que des capteurs supplémentaires sont connectables à la station de base si vous souhaitez augmenter la distance des données météorologiques de celle-ci.

Les caractéristiques

Nombre de capteurs

1 capteur

Pluviomètre

Anémomètre

Thermomètre

Hygromètre

Baromètre

Connectivité

Ecran coloré

Radio pilotée

Prévision météorologique

sur 12 heures

Alarme

Garantie

24 mois

Notre avis sur la Station Météo Bluetooth

De notre point de vue ce produit est presque parfait, petit et discret il n’est pas pour autant contre performant. L’application mobile Weather@home permet de récupérer l’historique des données sur la journée ainsi que les valeurs minimales et maximales pour chaque capteur connecté. Il est possible d’en connecter jusqu’à 5 ce qui en fait au total 6 en comptant la station. Nous notons aussi qu’il est possible de l’utiliser avec d’autres types de capteurs que ceux fournis à l’origine. Nous mettrons un point aussi pour la fonctionnalité Bluetooh Low Energy ou plus communément abrégée (BLE) qui a pour principe, nous le rappelons de réduire considérablement la consommation d’énergie de votre appareil tout en conservant une portée de transmission similaire, c’est assez utile au quotidien.

A défaut d’être totalement parfaite nous pensons que cette station météo wifi devrait pouvoir être alimentée sur secteur et non uniquement par piles. Mis à part ce petit reproche cette Station Météo Bluetooth de chez Oregon Scientific nous a vraiment conquise, évidemment ce ne sera pas la plus complète à notre sens, mais à ce tarif il sera difficile d’être plus compétitif et de faire mieux. Ce pourquoi celle-ci en fait un excellent choix de notre point de vue.