La Crosse Technology WS6826 – Tests & Avis

La Crosse Technology WS6826
4.5/5

Description du produit

Grâce à son écran coloré rétro éclairé la station météo La Crosse Technology WS6826 vous permet d’avoir accès à une possibilité d’informations météorologiques assez conséquentes. Des informations comme des données concernant la qualité de l’air de votre domicile. Cette station comprend des générations de prévision météo avec 5 icônes distinctes. La station vous offre également des infos sur les températures et l’hygrométries intérieures mais aussi extérieures. La station dispose aussi d’un indicateur de point de rosée ainsi qu’un indice de chaleur avec unité de température réglable en °C ou °F.

Celle-ci vous offre également un réglage manuel de l’heure au format 12 heures ou 24 heures ainsi qu’un calendrier réglable jour / mois. Vous avez également la possibilité de créer des alarmes avec indication de température. La station vous offre aussi la possibilité d’enregistrer des valeurs de températures minimales et maximales journalières. Vous avez aussi la possibilité de modifier la langue de votre station météo et de choisir parmi 7 langues différentes.

La station météo dispose d’un capteur extérieur sans fils alimenté par 2 piles de type AA LR6 de 1.5V. Celui-ci dispose d’une distance de transmission de 90 mètres en champs libre. Le capteur extérieur est reliable à la station via la fréquence de transmission 433 MHz. La station météo est quant à elle alimentée par chargeur secteur 5V ainsi que de 3 piles AAA LR3 de secours.

Les caractéristiques

Nombre de capteurs

1 capteur

Pluviomètre

Anémomètre

Thermomètre

Hygromètre

Baromètre

Connectivité

Ecran coloré

Radio pilotée

Prévision météorologique

Alarme

Garantie

12 mois

Notre avis sur la La Crosse Technology WS6826

De notre point de vue cette station de chez La Crosse Technology est simple d’utilisation et le branchement se fait assez facilement. Nous avons été agréablement surpris par son écran coloré d’une très bonne qualité et le fait que l’on puisse régler la luminosité de trois niveaux différents est vraiment un excellent ajout selon nous. Concernant le câblage qui est fourni, la station peut être branchée sur secteur ou via USB mais l’on peut également la faire fonctionner grâce aux piles qui nous précisons ne sont pas fournies avec.

Nous notons que l’on peut ajouter jusqu’à 3 capteurs ce qui s’avère être un excellent ajout. A noter que nous apprécions également le fait qu’il y a un indicateur de pile faible ce qui est vraiment agréable. En conclusion, nous sommes plutôt satisfaits de cette station qui n’excelle pas dans tous les points mais qui au contraire s’avère être une bonne station agréable pour tous les jours. La station météo couleur procède en plus de cela selon nous un rapport qualité prix vraiment intéressant. Ce pourquoi, nous vous la conseillons donc si vous ne souhaitez pas investir une somme trop conséquente lors de votre achat.