Hama Station météo EWS-800 – Tests & Avis

Hama Station météo EWS-800
4/5

Description du produit

Cette station météo EWS-800 comprend une unité principale ainsi qu’un capteur extérieur sans fil. Celui-ci dispose d’une portée de 30 mètres connectable sur la fréquence de transmission 433 MHz. La station météo comprend une multitude d’informations et de données météorologiques, comme la possibilité d’avoir des données de température intérieure et extérieure en format Celsius ou Fahrenheit. Celle-ci vous offre également des informations sur la barométrie ainsi que sur l’hygrométrie, la possibilité de programmer des alarmes avec option Snooze. La station dispose aussi d’une horloge automatique radio pilotée par signal DCF au format 12 ou 24 heures. (Un réglage automatique de l´heure par synchronisation avec les horloges atomiques les plus précises du monde).

La EWS-800 peut également vous apporter un historique de la pression atmosphérique des dernières 24 heures mais également enregistrer les valeurs minimales ainsi que maximales de l’humidité de l’air. Elle est aussi capable de générer des prévisions météorologiques pour le temps à venir. Enfin la station météo dispose d’une accroche murale ou peut être posée sur une table.

Les caractéristiques

Nombre de capteurs

1 capteur

Pluviomètre

Anémomètre

Thermomètre

Hygromètre

Baromètre

Connectivité

Ecran coloré

Radio pilotée

Prévision météorologique

Alarme

Garantie

24 mois

Notre avis sur la Hama Station météo EWS-800

Pour nous cette station météo radio pilotée EWS-800 s’est avérée être une très bonne station dans l’ensemble. Celle-ci semble avoir des informations plutôt fiables et correctes. Nous notons que la station semble être de bonne qualité et assez bien finie. Quant au capteur extérieur cela semble être le cas pour lui aussi. A noter que nous avons aimé son esthétique qui est relativement simple mais très efficace et discret. Son écran rétro éclairé en bleu et assez pratique à certaines heures, ainsi que son système d’horloge radio piloté très rapide à se mettre en place. Pour finir, nous pensons que cette station pourra dans la majorité des cas plaire à un large public car il n’y a pas vraiment d’élément négatif à proprement parlé. C’est pourquoi, nous vous la préconisons si vous êtes intéressé par une petite station du quotidien.