DIGOO DG-TH8380 – Tests & Avis

DIGOO DG-TH8380
4/5

Description du produit

Avec son écran tactile la station météo DIGOO vous offre une large vision de la température intérieure et extérieure ainsi que de l’humidité. Celle-ci dispose de l’heure actuelle et de l’affichage du jour et mois. Elle possède également des générations de prévisions météo pour le temps à venir. La station météo sans fil utilise un écran tactile et précis en remplacement des boutons habituels. Il est ainsi plus simple de modifier et paramétrer les réglages de votre station.

Vous avez quand même accès à un bouton (LIGHT) en haut de la station vous permettant d’afficher l’écran rétro éclairé pendant une vingtaine de secondes. La station météo dispose également d’un support pour être posée sur une table ou un bureau. Une accroche murale est également possible.

Concernant le capteur extérieur, celui-ci possède une portée de transmission de 100 mètres en champ libre. La station météo peut également connecter en simultané jusqu’à 3 capteurs extérieurs sur différents canaux de transmission. Vous pouvez ainsi avoir des données météorologiques à différentes positions sur votre station météo.

Les caractéristiques

Nombre de capteurs

1 capteur

Pluviomètre

Anémomètre

Thermomètre

Hygromètre

Baromètre

Connectivité

Ecran coloré

Radio pilotée

Prévision météorologique

Alarme

Garantie

24 mois

Notre avis sur la DIGOO DG-TH8380

De notre point de vue la station météo de chez DIGOO est vraiment sympathique. Le premier paramétrage de la station se fait de manière simple et la prise en main est relativement facile et rapide. Concernant les fonctionnalités de la station, elle possède pour le prix pas mal de données météo. Avec la possibilité de connecter jusqu’à 3 capteurs extérieurs. Celle-ci s’avère être même plus qu’intéressante. A noter toutefois que les capteurs extérieurs doivent être placés dans un endroit ou l’humidité ne doit excéder 80 % d’humidité. Esthétiquement, la station est simple et épurée et nous a personnellement assez plu. Elle possède aussi un écran rétro éclairé très lisible ainsi que de bonne qualité.

En conclusion, cette station météo s’avère être relativement bien et sans réels défauts. Toutefois, nous trouvons que cette station est très simple voir peut-être trop simple, ce qui ne déplaira pas à une majorité de personnes. Si vous souhaitez acquérir une petite station météo pas chère avec une facilité d’utilisation quotidienne, nous ne pouvons honnêtement que vous la conseiller.