BRESSER TemeoTrend WF – Tests & Avis

BRESSER TemeoTrend WF
4/5

Description du produit

La BRESSER TemeoTrend WF est une station météo qui porte bien son nom. Celle-ci ne vous affiche pas seulement la température et l’humidité intérieures et extérieures, mais vous propose de nombreuses données météorologiques visibles en un seul coup d’œil. Grâce à la séparation de l’écran LCD, la clarté et la lisibilité restent sous contrôle malgré de très nombreuses informations affichées sur l’écran.

La représentation iconique de la situation météorologique actuelle. Des tendances de la température et de l’humidité intérieures comme extérieures pour les prochaines 6 heures ainsi que la pression atmosphérique. La station possède également une fonction de réglage automatique de la date et de l’heure ainsi que des jours de la semaine sur 12/24 heures. La station est connectée via signal radio sur la fréquence de transmission 433 MHz avec une portée de 30 mètres. Celle-ci vous offre aussi une indication du lever et coucher du soleil, des phases de lune. Elle offre aussi la possibilité d’activer deux alarmes de température et de gel, ainsi qu’un support normal ou mural. Toutes ces fonctions restent totalement intuitives et compréhensibles pour un confort d’utilisation au quotient.

Les caractéristiques

Nombre de capteurs

1 capteur

Pluviomètre

Anémomètre

Thermomètre

Hygromètre

Baromètre

Connectivité

Ecran coloré

Radio pilotée

Prévision météorologique

sur 6 heures

Alarme

Garantie

5 ans

Notre avis sur la BRESSER TemeoTrend WF

Si vous êtes à la recherche d’une station météo sans fil précise complète et très bien finie, vous êtes tombé sur le bon produit. Avec toutes ses options météorologiques, elle en fait pour le prix, un concurrent vraiment sérieux. Nous notons que la station possède un petit écran bien lisible, bien que parfois cela ne soit pas toujours le cas. Selon la quantité et la direction de lumière ou elle est située, l’écran s’en retrouve masqué. De plus, nous avons remarqué qu’il n’y avait pas de chargeur secteur. C’est un peu dommage à notre sens de ne pas en avoir mis un.

Malgré ses deux petits points qui ne sont pas pour nous rédhibitoires avec la quantité d’informations fournies, on oublie assez vite ses cotés un peu dérangeant. Avec une mesure de la pression atmosphérique, des alarmes programmables pour vous alerter du gel et des températures négatives, la fonction d’information de coucher et lever du soleil ainsi que des informations sur les marées bien que moins recherchées et utilisées que des données purement météorologiques. Il est tout de même agréable de les avoir sur ce genre de station. En conclusion, notre avis se situe tous de même du côté positif. Elle nous a franchement assez étonnée puis finalement conquise. La station météo possède une quantité de données météorologiques qui se révèlent être relativement fiables. Elle en fait une concurrente de taille. C’est pourquoi, nous vous la recommandons donc sans trop d’hésitation.